Contacter
l’AAPPMA de Plouay
contact@aappma-plouay.fr

L'Association

Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Plouay - "La Gaule Plouaysienne"

Association loi 1901 - Date de création: 26 mai 1932

Association agréée au titre de l’article 40 de la loi 76.629 du 10/07/1976, relative à la protection de la nature

Siège social:

A.A.P.P.M.A. de Plouay -Mairie - 56240 PLOUAY

Adresse courante: (adresse président)

Mathieu Le Levier

Kervégant

29300 Arzano

tél du président: 06.63.09.27.28

Mail: contact@aappma-plouay.fr

Site: www.aappma-plouay.fr

Rôle du Conseil d'Administration d'une AAPPMA:

L’association est gérée par un conseil d’administration dont le nombre est compris entre 7 et 15 membres.

Le conseil d’administration se réunit au moins 4 fois par an sur convocation de son président.

Le conseil d’administration définit les principales orientations de l’association et prend toutes décisions relevant de son programme établi conformément aux objectifs définis.

Il délibère sur toutes les questions et prend toutes décisions hormis celles relevant de la compétence de l’assemblée générale.

Objet - Missions d'une A.A.P.P.M.A.

L’association a pour objet :

1. De détenir et de gérer des droits de pêche

2. De participer activement à la protection et à la surveillance des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole

3. D’élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion piscicole

4. De mettre en œuvre des actions de développement du loisir pêche, en cohérence avec les orientations nationales et départementales

5. D’effectuer, sous réserve des autorisations nécessaires, tous travaux et interventions de mise en valeur piscicole

6. De mener des actions d’information, de formation et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole et d’éducation à l’environnement

7. De se rapprocher des associations du même bassin ou sous-bassin permettant une cohérence de gestion

Réciprocité:

Tout droit de pêche annuel acquis pour l'AAPPMA de Plouay donne aussi la possibilité de pêcher sur l'ensemble du territoire du département du Morbihan géré par les 26 AAPPMA de la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique 56.

Une réciprocité interdépartementale française (supplément payant): l'EGHO - Entente Grand Ouest Halieutique = 91 départements

CONSEIL d'ADMINISTRATION AAPPMA PLOUAY
>Rôle du Conseil d'Administration d'une AAPPMA:

Le cons

Lire la suite +